Nouvelles

Fabrication de marque-pages traditionnels en papier
1. Choisissez le papier que vous voulez. Choisissez du papier cartonné rigide pour soutenir votre marque-page, puis choisissez un autre motif ou une autre image à coller dessus. Vous pouvez utiliser d’autres papiers pour le collage ou choisir plusieurs motifs.
2. Découpage de papier. La taille du marque-page est celle que vous souhaitez. Coupez le papier cartonné dur en petits marque-pages de seulement 2,5 mm de long et non saillants, ou choisissez de fabriquer un marque-page traditionnel de 5 à 7,5 mm de large. Ne laissez pas la longueur du marque-page dépasser 15 cm, sinon le marque-page dépassera du haut ou du bas du livre.
3. Ajoutez des détails. Utilisez du papier décoratif ou des motifs sélectionnés, découpez-les et collez-les sur le papier cartonné. Vous pouvez coller un morceau de papier texturé ou un motif découpé dans un magazine sur l’ensemble du morceau de papier cartonné pour ajouter du style à votre travail fait à la main.
L’ajout de paillettes ou d’autocollants est un excellent moyen de donner à vos marque-pages une touche personnelle sans dépenser trop d’efforts.
Vous pouvez utiliser un marqueur ou un stylo pour ajouter votre texte préféré, des phrases courtes ou des citations célèbres au marque-page. Vous pouvez également peindre vous-même ou décrire les détails sur les petits morceaux de papier et les motifs que vous collez.
Collez à plusieurs reprises les images que vous avez découpées dans le magazine sur le papier cartonné pour former un collage. Vous pouvez également utiliser vos propres photos privées.
4. Scellez le marque-page. Afin de protéger le marque-page de l’abrasion ou des dommages, une housse de protection peut être ajoutée au marque-page. Si possible, un manchon en plastique peut être utilisé pour le laminage.
Vous pouvez également coller du ruban d’emballage large de la même longueur des deux côtés du marque-page pour créer le même effet. Envisagez d’appliquer un gel liquide fait à la main, semblable à de la colle époxy, des deux côtés du marque-page. Appliquez un côté à la fois et attendez que l’air sèche avant d’appliquer l’autre côté.
5. Apportez la touche finale. Utilisez une perforatrice pour faire un trou dans le haut du marque-page. Coupez un ruban de 15 à 20 cm et pliez-le en deux. Passez l’extrémité qui forme la boucle dans le trou du marque-page, puis passez la queue de l’autre extrémité dans la boucle et serrez-la.
Vous pouvez ajouter une variété de rubans pour rendre vos marque-pages plus texturés et colorés.
Des perles peuvent être placées à l’extrémité du ruban pour le rendre plus charmant. Vous pouvez enfiler quelques perles, puis attacher le ruban pour fixer les perles.
Brûlez la coupe du ruban avec une allumette ou un briquet pour éviter l’abrasion. La flamme peut faire fondre le plastique, rendant l’extrémité du ruban émoussée et ronde.
Marque-pages personnalisés